Mes services
LES BLESSURES DE L'ADOPTION Apaisez les conséquences psychologiques de l'adoption
Les Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC) sont bénéfiques pour aborder les blessures psychologiques liées à l'adoption en aidant les individus à comprendre et à gérer les sentiments complexes associés à ce processus. Elles ciblent les pensées négatives et les schémas de croyances affectant l'estime de soi, l'identité et les relations familiales.
Les TCC explorent les émotions liées à l'adoption, telles que la perte, l'abandon, le rejet ou l'identité ambiguë, et enseignent des stratégies pour faire face à ces sentiments. Elles aident à restructurer les mécanismes excessifs d'adaptation, les pensées auto-dévalorisantes et à renforcer les compétences pour améliorer le bien-être émotionnel, affectif et les relations familiales dans le contexte de l'adoption.
Je suis moi-même adopté originaire du Brésil, j'ai exploré et travaillé sur ce qu'on appelle la blessure primitive : séparation entre la mère biologique et son enfant. Je vous invite à consulter mon blog qui en parle au travers de nombreux articles, inspirés des recherches de Nancy N Verrier, que vous pouvez lire ici : https://www.sadoptersoi.com
J'aide autant les personnes adoptées que leurs proches à retrouver l'harmonie dans leurs relations.
Je vous reçois à mon cabinet à BRUZ (35170), au 47 Avenue de l'Europe ou en téléconsultation. Contactez-moi au 06 27 43 27 24, ou en m'envoyant un message via le formulaire de contact.